comment reconquerir son ex?

5 mai 2012

Non classé

Eh bien, il faut bien réfléchir avant de songer à élaborer un plan pour pouvoir récupérer son ex. De notre côté, on ne vous décourage pas ou au contraire on vous encourage à vous concentrer sur une seule fille. C’est à vous de prendre la décision, et si c’est bien mûri, nous vous offrons sur un plateau d’argent les conseils et les techniques pour y parvenir. On dit toujours que pour oublier une fille, il faut sortir, voire coucher avec dix autres : « une de perdue, dix de retrouvées ! ». Mais si après cela, vous ne l’oubliez pas encore…vous pourrez tenter la reconquête.

Si vous avez choisi la reconquête, vous êtes sûrement en train de lire ce que je vous écris. Rassurez-vous, ce n’est pas toujours un signe de faiblesse de vouloir reconquérir une fille. Bien qu’on puisse vous prendre pour un LOOSER ou un NEEDY.

Cela veut peut-être dire que vous n’avez pas trouvé mieux qu’elle, ou que vous éprouvez en fait plus de sentiments que vous ne l’avez imaginé…si vous êtes sorti avec une autre avant d’opter pour cette décision, pas la peine aussi de regretter. Vous n’en serez que plus confiant pour la partie séduction, et vous en avez besoin. Mais auparavant, posez-vous les bonnes questions !

Ressortir avec son ex ou non ?

Une chose très importante : vouloir récupérer son ex parce qu’elle vous a plaqué pour un autre est une sorte de vengeance ou d’orgueil déplacé. Inutile dans ce cas de vous fatiguer. Enfin, y a-t-il une chance de la récupérer ? Est-ce qu’elle ne s’est pas consolée auprès d’un autre ? Est-ce qu’elle ne passe pas son temps à se plaindre de l’histoire (triste) qu’elle a vécue avec vous ? Autant oublier. Par contre si vous entendez ou voyez qu’elle regrette, vous pourriez essayer de la récupérer.

Pourquoi récupérer son ex ?

La différence entre récupérer son ex et une nouvelle conquête, c’est que vous n’avez pas droit à l’erreur pour essayer de reconquérir une fille qui est déjà sortie avec vous. En effet, une fois lancée, soit elle accepte, soit elle refuse, il n’est pas question de troisième ou quatrième chance après tout ce que vous avez déjà partagé ensemble. Si vous essuyez un refus, celui-ci sera catégorique messieurs ! Des techniques s’imposent.

Voici un guide pratique en 10 étapes, pour savoir comment récupérer et bien sûr, garder son ex.

1 – Soyez sûr de votre comeback

Nous l’avons déjà évoqué, mais il est important de bien analyser. De bien réfléchir si vous êtes vraiment décidé à récupérer votre ex. En effet, certains (je dis bien certain) hommes ont tendance à idéaliser leur ex, qu’ils s’imaginent incapable de vivre sans elles. C’est le type d’homme qui n’a pas beaucoup d’assurance, de confiance en lui. S’il parvient à ressortir avec sa petite amie, il se rendra vite bien compte de son erreur, car il se rappellera les raisons de la rupture. Du temps perdu.

2 – Retenez les leçons du passé

Si votre ex-petite amie vous a plaqué, il y a bien eu une raison. Ras-le-bol, un autre homme, envie de liberté, quelle qu’elle soit, c’est que quelque chose n’allait pas. Peu importe maintenant, le mal est fait. Vous avez tous les deux des parts de responsabilités. Remettez-vous en question, et retenez la leçon. Si vous êtes décidé à la récupérer, il faut changer. Si vous ne faites aucun effort, vous allez droit sur un mur. Analysez bien ce qui a emmené votre couple à l’échec, et pensez à ce que vous allez faire pour pouvoir les éviter.

3 – Pas question de devenir un needy

Le coup du : « chérie, reviens-mois, je t’en supplie, je vais changer » est interdit. Non seulement vous vous rabaissez pour rien, mais cela ne va pas forcément plaire à celle que vous aimez. Vous avez bien compris maintenant qu’il est inutile de la supplier ni de l’obliger à revenir en arrière. Vous êtes bien décidé à faire sa reconquête, on le sait. Cependant, les femmes n’aiment pas trop les hommes qui se lamentent ou qui se montrent faibles à leurs yeux. Eh oui ! C’est comme cela.

4 – Elle doit s’intéresser  à vous

Maintenant que vous avez fait le point avec vous-même, vous savez ce qu’il y a à améliorer. Si vous étiez un grand bavard, ayez l’air plus discret et mystérieux, si vous étiez un grand timide ou un introverti, faites des efforts et discutez avec les gens, sortez, souriez.  Le plan est de parvenir à ce qu’elle soit de nouveau intéressée par vous. Par ce que vous êtes, et qu’elle découvre le changement qui s’est opéré en vous. Il ne faut pas qu’elle voie que vous êtes fol amoureux d’elle. Le truc, c’est de sortir assez souvent avec vos amis communs. Montrez-leur que vous vous intéressez à la vie. Les rumeurs et ragots se répandent si vite !

5 – Provoquez les rencontres

Faites en sorte que vos chemins se recroisent, à une soirée, une après-midi de détente, lors d’une sortie avec vos amis communs. Ce serait encore top si vous pouviez emmener une « amie ». Discutez avec vos amis, éclatez-vous (sans en faire trop quand même !), sans faire pour autant des gestes déplacés avec votre soi-disant « amie ». À coup sûr, votre ex sera  agacée par cette intruse. Si ce n’est pas le cas, si elle ne vous regarde même pas, intéressez-vous à d’autres filles pour de vrai. Au contraire, si elle vous suit ou votre « amie » tout le temps des yeux… il y a de l’espoir.

6 – Suscitez sa jalousie

Toutes les femmes ont une jalousie cachée ou non au fond d’elles. Faites savoir à vos amis communs que vous avez une personne en vue. Ils feront le reste pour que l’info parvienne à votre ex. Ou bien, arrangez-vous pour croiser son chemin, alors que vous êtes avec une « autre ». N’oubliez pas de lui faire un coucou. Ou encore mieux, lorsque vous êtes à une même soirée, ne restez pas jusqu’à la fin avec votre « amie ». Partez 2h ou 3 heures avant, comme si vous étiez pressé de vous retrouvez tout seul avec elle.

6 – Donnez-lui la possibilité de revenir

Oui, vous avez bien lu. C’est désormais vous qui allez donner la chance à votre ex-petite amie de revenir ! Le coup de la jalousie est un truc qui marche à tous les coups, quand même n’en faites pas trop, car si votre ex pense que vous êtes déjà très amoureux d’une autre, cela pourrait également la décourager. Sinon, vous verrez qu’elle tentera vite quelque chose pour vous récupérer (eh oui, c’est elle qui va tenter de recoller les morceaux ! N’est-ce pas merveilleux ?)

7 – Faites le point pour ne rien gâcher

Ça y est, il n’y a plus de doute, vous allez la récupérer. Cependant, vous n’avez pas encore gagné. Il y a eu une première rupture, il pourrait y en avoir encore une autre. Et ce sera plus facile…À moins que vous ne preniez les choses en main. En effet, pendant plusieurs semaines, vous allez traverser des charbons ardents.

1.      Elle pourra vous mener par le bout du nez parce que vous tenez visiblement à elle

2.      Vous pourrez aller droit à une mésentente, à cause des « amies » avec qui vous êtes sortis à plusieurs reprises.

Ne vous laissez pas faire. Faites le point, avant de passer aux dernières étapes.

8 – Créez des règles d’un commun accord

La meilleure façon de ne pas se laisser mener par le bout du nez, c’est de maintenir votre liberté sans en abuser s’il vous plait ! Cela pourrait être la première règle. Ne vous laissez pas rabaisser ni dominer, car de toute façon, elle se lassera vite de vous si c’est le cas. Pour les questions, mettez toutes les choses à plat. Vous repartez sur une bonne et nouvelle base, ce qui s’était passé pendant votre rupture ne doit pas être source de problèmes. Et enfin, vous vous mettez d’accord pour améliorer votre vie de couple, en acceptant de changer. Ce sont des petites règles à respecter.

9– Entretenez la flamme

Elle doit comprendre, et vous aussi d’ailleurs que rien n’est acquis ! La flamme sera entretenue ainsi. Parce que l’un et l’autre seront toujours à la recherche perpétuelle de la séduction. Prenez soin de vous, soyez coquet, ne vous renfermez pas sur votre relation de couple, sortez, avec ou sans elle. Montrez-lui votre assurance. Qu’est-ce qui l’a attiré, pour avoir accepté de se remettre avec vous ? Refaites-les sans cesse.

10 – Le mot de la fin !

Il est clair qu’avant de décider de récupérer son ex, beaucoup de questions méritent d’être posées. Mais ce n’est pas seulement cela, il faut aussi des remises en question, des acceptations aux changements, beaucoup d’efforts. Mais si vous êtes parvenus à une rupture, c’est que votre vie de couple n’a pas bien marché. Il se pourrait que la reconquête ne soit qu’une période de transition pour pouvoir bien se préparer à la rupture définitive.

Alors, réfléchissez bien ! Des fois, il vaut mieux chercher une autre, car là, vous n’avez pas trop de prise de tête et n’avez pas forcément à changer pour une femme !

Pour conclure (si vous êtes toujours décidé) n’oubliez pas les techniques infaillibles pour pouvoir récupérer votre ex-petite amie : montrez de l’assurance, faites une auto-analyse, acceptez les défauts, acceptez les changements, ne coupez pas les ponts, rendez-la jalouse, attisez la flamme !

lematetpat |
leblogadylan |
Minestreet |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Soilikeit
| Naheulcraft
| GRATTAGE ET JEUX DE GRATTAGE